Le point P, dont le nom évoque le mystique point G, est méconnu. Derrière ce P se cache un possible plaisir sexuel, mais surtout un organe : la prostate. Sa stimulation pourrait provoquer des orgasmes très puissants. 

***

7 cm

Ça représente environ la longueur d’une craie à tableau. C’est aussi la distance approximative entre l’anus et le point P, situé sur la face supérieure du rectum, permettant de stimuler la prostate.

***

65$

Prix moyen d’un stimulateur de prostate. Certains modèles peuvent combiner une stimulation du périnée et une stimulation du point P. Tout dépendant des options offertes, le coût peut s’élever à plus de 200$.

***

Comment stimuler le point P en 5 étapes

  1. Sélectionnez
    Choisissez un mode de stimulation: vous pouvez utiliser un doigt ou un stimulateur prostatique incurvé. Pour des raisons de sécurité, n’utilisez que des jouets conçus spécifiquement pour ce type de pratique!
  2. Nettoyez
    Avant tout, assurez-vous de l’état d’hygiène impeccable de vos doigts ou de l’objet utilisé: ongles coupés, mains lavées, jouet bien nettoyé.
  3. Détendez
    Trouvez une position où vous serez confortable et stimulez la région anale afin de bien la détendre. N’hésitez pas à masser votre périnée ou à vous masturber pour bonifier l’expérience.
  4. Tâtez
    En employant généreusement du lubrifiant, introduisez le doigt ou le jouet dans la région anale. À environ 7 cm de l’entrée, sur la face supérieure du rectum, vous devriez sentir une petite bosse.
  5. Massez
    De façon délicate, caressez cette petite région sensible ou laissez le jouet vibrer ou faire pression sur la surface. Concentrez-vous sur les sensations qui émergeront. Qui sait? Vous expérimenterez peut-être le plaisir avec un grand P!

Samuel Jacques – Conifère

 

Pour consulter le magazine complet, c’est par ICI

 

Pour lire un autre texte de la diplômée en sexologie Julie Lemay: «5 raisons de ne pas porter de soutien-gorge».