Pour le tout dernier numéro du magazine URBANIA, on a rencontré 50 Québécois qui créent l’extraordinaire. Parmi ceux-ci, plusieurs font rayonner la province à l’étranger. Ça, ça nous impressionne beaucoup. Alors, on en est venu à se demander: est-ce que c’est simple d’exporter le Québec? Est-ce que ça en vaut la peine? Est-ce que c’est nécessairement le rêve de tout entrepreneur? Si on est bon à Risk, est-ce que ça veut dire qu’on pourrait réussir à conquérir le monde, nous aussi?

On a trouvé des réponses à nos questions autour du fameux jeu de société avec trois entrepreneurs qui en ont long à dire: Béatrice Couture (InnoCité MTL), Frédérick Campbell (Hooké) et Étienne Crevier (BiogéniQ). Parce que l’exportation, ça fait jaser; qu’elle concerne le savoir techno dee la province, sa pêche à la mouche, ou ses gênes…

***

Crédits

Ils exportent le Québec est une production d’URBANIA présentée par Desjardins Entreprises, qui contribue une fois de plus à inspirer et supporter les entrepreneurs d’ici.

Cette capsule a été tournée au restaurant L’Gros luxe 100% végé.

Réalisateur:
Gabriel Lajournade
Recherche: Julie Lemay
Animation: Rose-Aimée Automne T. Morin
Coordination: Émilie Rochon-Gruselle
Technicien de son: Renaud Bonneville
Assistante: Sonia Friskx
Maquilleuse: Garance Mouz
Participants: Frédérick Campbell, Béatrice Couture et Étienne Crevier.