Une campagne publicitaire de l’entreprise de boissons gazeuses Pepsi a été tellement ridiculisée et critiquée qu’elle a été retirée du web deux jours seulement après sa mise en ligne. Tout cela à cause (ou grâce?!?) de la puissance infinie du web!

«Il est clair que nous avons raté notre cible et nous nous en excusons.»

Dans cette pub qui à première vue pouvait sembler grandiose, on voit la vedette de téléréalité et mannequin Kendall Jenner quitter une séance de photos pour prendre part à une manifestation. Mais ensuite tout déboule.

La compagnie Pepsi a indiqué aujourd’hui qu’elle retirait son annonce et a demandé pardon ainsi : «Pepsi tentait de projeter un message global d’unité, de paix et de compréhension. Il est clair que nous avons raté notre cible et nous nous en excusons». [N.D.L.R. traduction libre]

Voyons voir COMMENT ils ont raté leur cible…

D’un côté, les manifestants brandissent des pancartes où l’on peut lire le slogan «Joignez-vous à la conversation» et des communautés culturelles mobilisées (un homme asiatique et une femme musulmane, notamment). De l’autre les policiers qui les surveillent d’un oeil suspect. Jusqu’à ce que Kendall leur offre une canette de Pepsi et que ce «moment rassembleur» provoque les applaudissements de la foule.

Pour les Internets, c’en était trop.

Le journal britannique The Independant a relevé le fait que le géant de la boisson gazeuse qui utilise les codes de plusieurs mouvements de résistance sociale en mettant en vedette une jeune Blanche privilégiée afin de créer la paix entre les activistes et les forces de l’ordre.

 

 

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