Toujours vivant

Une étude démontre que le cerveau fonctionnerait encore après la mort. Ok là, la gang, c’est ben important que cette nouvelle-là ne se rende JAMAIS à Céline. Elle a assez d’la misère de même. On dit RIEN, PERSONNE!

***

Bonjour la police

La Cour du Québec a tranché: un policier ne peut pas vous demander d’effacer une photo où il figure. Toutes les femmes de 35-55 ans peuvent donc garder comme fond d’écran de cell, leur photo de Claude Legault en uniforme de 19-2.

***

Changement d’heure

Samedi passé, c’était le moment d’avancer l’heure. Si vous ne l’avez pas encore fait, arrêter de vivre dans le passé.

***

Pas de chef, pas de problème

C’était le premier débat des candidats à la chefferie du NPD cette semaine. Il n’y a donc pas encore de chef confirmé au NPD, aucun au Parti Conservateur et aucun non plus au Bloc Québécois. La seule chose dont Justin Trudeau doit s’inquiéter c’est quel filtre Instagram mettre sur ses photos de famille.

***

Procréer fait durer

Des chercheurs affirment qu’avoir des enfants augmenterait l’espérance de vie. Par contre, ne pas en avoir diminue les risques d’écouter Pat Patrouille à 6h du matin un mardi. Faites le bon choix.

***

Ils l’ont-tu l’affaire les Américains?

Un projet de loi pénalisant la masturbation masculine est voté au Texas. Mais qui va venir vérifier ça? Si tu viens m’espionner dans ma chambre le soir par la fenêtre pis que tu me pognes en train de me jouer après la zoune, tu vas être accusé de voyeurisme. Fak ça s’annule.

***

Soirée au théâtre

Justin Trudeau et l’ancien premier-ministre Jean Chrétien étaient présents sur Broadway cette semaine pour assister à la pièce de théâtre sur le 11 septembre 2001. SPOILER ALERT: Les deux tours tombent à la fin.

***

Je suis (pas tant) Charlie

Un journal local retire une caricature de Philippe Couillard après des pressions du cabinet du premier ministre. Nous, on la publie. Pas parce qu’on la trouve si drôle que ça, mais parce que la liberté d’expression, contrairement à l’honnêteté de M. Couillard, on y croit.

***

Joyeuse St-Patrick!

C’est la St-Patrick aujourd’hui. Comme chaque année, je souligne l’événement en grand! Je prends ma guitare, j’enfile mon plus beau bandana et je vais dans les rues honorer ce grand artiste québécois qu’est Patrick Norman.

***

 

 

Pour lire l’actualité de la semaine (dernière), c’est par ICI!