Avec la gigantesque quantité de neige qu’on vient de recevoir hier, l’hiver nous a crié dans’ face que ce n’était pas fini! Ok, on n’a pas le choix de faire avec, mais dans quelque temps ça sera chose du passé (on garde espoir).

Chez URBANIA, on pourrait dire que le bureau était assez vide parsemé (les vrais guerriers ont réussi à se rendre), on a passé la matinée sur Facebook à regarder ce qu’il se passait dehors, mais sans jamais regarder par la fenêtre. Check ça, comme on est des millenials, on a juste zoné sur Internet, parce que dehors c’est la catastrophe.

Et pour justifier ce hobby pas si productif, on a choisi de faire un article regroupant toutes nos trouvailles ainsi que les vidéos que certaines internautes nous ont envoyés!

***

Retour sur les vidéos qui ont marqué et continuent de marquer l’hiver 2017!

Les joies de «prendre» l’autobus
Le slogan «Mouvement collectif» n’a jamais aussi bien porté son nom! Plutôt que de voyager dans le bus, poussons le bus et restons en shape en faisant du bien à la planète!

 ***

La pente de Beaver Hall qui a traversé la planète
Quand même les remorqueuses et les déneigeuses sont en galère, c’est vraiment qu’il n’y a plus rien à faire! Enfin, si y’avait bien une chose à faire: rire d’eux. C’est exactement ce qu’on a fait, en pluggant la toune de Benny Hill sur cette séquence culte! Selon nos stats, il y a même 6 habitants du Zimbabwe qui ont vu notre vidéo. URBANIA WORLDWIDE!

***

Ah oui… la fois du verglas!
Montreal Gazette avait sorti un guide très instructif du comment-marcher-sur-d’la-glace-en-ayant-l’air-d’un-cave-mais-en-étant-en-sécurité. On aimerait juste ajouter une dernière option, celle du fuck-toute-j’reste-à-la-maison-aujourd’hui, qui est selon nous la technique la plus efficace dans ces conditions.

***

Le papa qui fabriqué une Zamboni à son enfant
Probablement l’une des meilleures idées de l’hiver, juste après McDo qui passe en mode déjeuner toute la journée!

Après avoir fait une patinoire à ses enfants, ce père a sorti la Zamboni (version p’tit camion et une serviette mouillée). C’est simple de même!

***

L’autoroute 10 de Magog
Une variante du curling… mais pour ceux qui sont prêts à sacrifier leur char! Heureusement, aucun blessé n’est à déclarer, on peut donc en rire tranquillement et écouter les bons vieux sacres du cameraman!

***

En Bonus, la chanson « lit vert » comme dans… l’hiver.
Un classique de Plume mis en images par Stéphane Moukarzel et quelques montréalais. Thumbs up pour la diversité dans la vidéo.

 

La journée se termine, on va finalement rentrer chez nous. On passe par le Tim, quelqu’un veut de quoi?

 

 

Pour lire un autre texte sur l’hiver québécois: «Les forces du Nord (ou la fois où j’ai eu le plus froid de ma vie)».