Comme on a toujours eu à coeur de produire un contenu au design soigné, léché et à la pointe du raffinement chez URBANIA, on scrute l’Internet pour devancer les tendances et s’inspirer de ce qui se fait de mieux. Si vous pensiez que la pointe du design c’était Tokyo, Los Angeles ou Oslo, vous êtes restés coincés en 2016.

En 2017, la tendance design, c’est d’avoir oublié toutes notions de design. On s’inspire de ce qui se fait de meilleur, de Chicoutimi à Tchernobyl, en passant par Granville, la capitale underground du design 2017!

Aujourd’hui, on est content, on a trouvé assez de jus pour être inspiré un bon 15 mois grâce au Tumblr «Soixante millions de graphistes», qui répertorie les perles de ce design dit «underground» (pour ne pas dire à chier). L’année 2017 signe la fin du règne sans merci de Photoshop pour un retour en grâce de Paint.

On vous laisse découvrir ces merveilles dénichées aux 4 coins du monde, créées par des designers amateurs, voire très très très amateurs. Si vous êtes designers, prévoyez un paquet de mouchoirs à côté de vous ou un seau pour vomir.

***

Le photographe international Jean-Luc Tabuteau ne niaise pas avec l’esthétique. Une exposition aussi avant-gardiste que la sienne méritait un design tout aussi avant-gardiste, pour mettre en valeur ce regard de séducteur ténébreux.

 

La cohérence de cette affiche est à tomber par terre. On est à la campagne, on fait une fête de la bière: so on met une bière, puis on représente la campagne avec un gros cochon qui s’fait téter. Sympa pour les habitants de Romillé.

 

L’affiche parfaite pour qui a besoin d’un peu de lecture avant de s’endormir. Spoiler alert: le repas et goûter sont compris dans le deal !!!

 

En même temps, à St-Saturnin les Avignon doit pas y’avoir grand monde qui sait se servir d’une souris. C’est clairement le fils du boulanger qui a fait ça et s’est attiré les louanges du village entier (donc 8 louanges en tout).

 

 

Le record du nombre de typos différentes vient d’être pulvérisé par la vision artistique du designer vedette de Tivoli. Mention spéciale à la typo d’inspiration groupe de métal obscur qui est juste illisible. En tout cas, DJ Franck a du mettre une sacrée ambiance.

 

«Hey, j’ai une idée d’affiche! Je vais mettre plein de motos dans le vide, pis en bas plein de marques comme ça le monde va penser qu’on est super legit!»

 

Un «Saint Pompainin» qui aime beaucoup trop le vert a juste tapé «années 90» sur Google images et a pris les premiers résultats pour son affiche.

Comment ne pas fondre devant ces saucisses cuites dans un mélange de what the fuck c’est quoi c’truc weird?

 

Comme je commence à avoir les yeux qui saignent, je vais m’arrêter là. Si vous voulez continuer le supplice, visitez le tumblr «Soixante millions de graphistes» pour satisfaire vos pulsions sadiques et enfin réaliser à quel point vous avez besoin d’un vrai designer et pas du fils du voisin.

 

 

Pour lire un autre texte de Fabien Kerneis: «Le Nokia 3310 va-t-il ressusciter?»

  • Simon

    Urbania qui parle de pointe du raffinement en design… Commencez déjà par payer vos graphistes décemment (ou juste les payer), après on s’en reparle ;)

    • Klode Maloon

      des details? experiences personnelles? :P

    • Bonjour,
      Nous ne payons nos graphistes ?? Voyons, d’où sortez vous cette (fausse) information ?!

      • Simon

        Entre les stagiaires en design qui ressortent traumatisés de Urbania ou le monde qui doivent se battre pour être payé, vous êtes de mauvaise fois Urbania (et vous le savez).

  • Rubber Finger

    Y’a du beef. J’reste icitte.