Trump et la politique scandinave

Donald Trump invente un acte terroriste en Suède. Ça a vraiment surpris tout le monde, moi le premier. Je n’avais aucune idée que Donald Trump connaissait la Suède.

***

L’âge d’or

Des micros-organismes de 60 000 ans découverts au Mexique. Une nouvelle confirmée par l’acteur Marcel Sabourin qui dit les avoir reconnus.

***

Décrochage scolaire

Le recteur de l’UQAM veut abandonner ses fonctions. Un bel exemple pour ceux qui veulent abandonner leurs études.

***

Coderre s’en va en Chine

Denis Coderre est allé en Chine pour inaugurer la Maison de Montréal à Shanghai. Si elle est représentative de la métropole, y’a des trous dans les planchers, l’escalier prend du temps à déneiger, pis la rue en face, tu ne peux pas te stationner dessus à cause des vignettes.

***

Congestion au trou

Les détenus des prisons montréalaises sont de plus en plus souvent placés en isolement. Soit les prisonniers sont tannants, soit les gardiens ont la mèche courte. Il existe d’ailleurs un outil pour mesurer la longueur de la mèche d’un gardien de prison, ça s’appelle «L’échelle Debbie-Lynch-White-dans-Unité-9».

***

Juste pour corriger ses erreurs

Juste pour rire remplace finalement son controversé «Gala féminin» par un «Gala sketchs». Il pourrait donc y avoir une scénette mettant en scène, mettons, un brainstorm d’équipe de création qui donne une idée de marde comme thématique de gala.

***

Le Québec de Séraphin

Le Québec est bon dernier au Canada en matière de dons de charité. Donc quand on dit qu’ici, on a le cœur sur la main, c’est moyen-vrai. Ou on est tellement occupés à l’avoir sur la main qu’on oublie de se le mettre aussi d’in poches.

***

Le SPVM dans l’eau chaude

Le SPVM voit sa crédibilité être encore mise à l’épreuve dans un scandale de falsifications de preuves incriminant ses propres policiers. Donc pendant qu’ils sont supposés résoudre des crimes, ils en commettent. C’est comme si un lifeguard passait ses shifts à courir autour de la piscine.

***

Illumination

Premiers tests d’éclairage sur le pont Jacques-Cartier. J’espère que les automobilistes avaient été avisés parce que sinon, tu fais un criss de saut pareil.

***

Un « incident » cause un ralentissement de service…

La STM a dû interrompre son service mardi soir parce qu’une resurfaceuse est tombée sur les rails. Faut leur donner, la STM est de plus en plus créative dans ses idées pour justifier une panne de service.

 

 

Pour lire un autre texte d’Antoine Desjardins-Cauchon: «L’actualité de la semaine en 2 minutes».

————