ST-CÉSAIRE, LE NOUVEAU DUBAÏ

Un groupe de 28 personnes vivant à St-Césaire a remporté le gros lot du 6/49 d’une valeur de 60 millions de dollars. Ça fait un peu plus de 2 millions par gagnant. Finalement ça veut dire que presque la moitié de la population de St-Césaire est actuellement multimillionnaire.

On rappelle que nos chances de gagner au 6/49 sont d’une sur 14 millions. (J’préfère croire en mes chances pour le Taxi Payant, moi.)

***

Les larmes de Barack 

AFP PHOTO / Joshua LOTT

Barack Obama a fait brailler tout individu doté d’un coeur en Amérique du Nord en parlant de son épouse et de ses filles dans un discours d’adieu diffusé en direct. Après que les quatre juges se soient retournés, il a finalement choisi l’équipe Ariane Moffat.

Juste aux États-Unis, le discours de Barack Obama retransmis sur les quatre plus grands réseaux du pays (NBC, CBC, ABC, FOX et Yoopa) a attiré une audience de 24 millions de téléspectateurs. Ça équivaut à un Américain sur 15. Et à 24 millions de fois les cotes d’écoute des reprises de Ce soir tout est permis.

***

Taxi VS Uber, ça fesse fort!

À Montréal, un chauffeur d’Uber s’est fait tabasser par quatre jeunes clients qui refusaient de le payer. Le pauvre a survécu, mais c’est sûr qu’il a pensé mourir. Un peu comme l’industrie du taxi, finalement.

Le coût de départ d’une course en taxi est identique à celui d’un Uber, soit 3.45$. Après ça c’est toi qui décides de l’odeur que tu veux endurer.

***

Cachez cet autocollant que je ne saurais voir! 

Graham Hughes Archive, La Presse Canadienne

Un juge a tranché : les autocollants de protestation sur les voitures de police du SPVM devront être officiellement enlevés.

On pourrait en profiter pour faire d’une pierre, deux coups et passer une loi qui interdit les faux cils en plastiques sur les Smart.

***

Golden Globes et politique

C’était la soirée des Golden Globes, dimanche passé à Los Angeles. C’était donc aussi la fête chez Karl Hardy, Anne-Marie Withenshaw et autres chroniqueurs culturels québécois hips qui boivent des jellos shots en pariant sur les gagnants pour des séries et des films que, finalement, personne n’a vus.

Y’a quand même Meryl Streep qui a ému toute l’assistance en dénonçant la violence et le manque de respect des dirigeants comme Donald Trump. Ce à quoi M. Trump aurait répondu : « Go kill yourself, you nasty bitch », ou quelques choses dans ces eaux-là!

Voici un lien qui mène à sept pétitions pour protester contre le nouveau président élu, Donald Trump… ICI!

***

Du vin moins cher!

La SAQ a annoncé avoir baissé le prix de 1600 de ses bouteilles de vin d’environ 40 cents chacune. Ça ne leur tentait évidemment pas de faire ça pendant le temps des fêtes, quand on roulait à trois soupers raclette par semaine. J’aurais sauvé 25$ juste avec le mousseux.

Au Canada, on dépense annuellement en moyenne 310 millions de dollars juste en vins mousseux. 310 000 000. Ça fait beaucoup de sursauts pour ceux qui ne sont jamais prêts quand le bouchon pop. J’pas spécialiste, mais il doit y avoir plus de décès reliés aux « crises cardiaques causées par un bouchon d’mousseux » que par les pitbulls. Pis personne ne parle de bannir le Prosecco. Tkkkkk.

***

Michel Therrien parmi les étoiles 

Michel Therrien, le coach des Canadiens et pas-ledude-le-plus-charismatique-devant-un-kodak, a été choisi comme entraîneur au Match des étoiles de la LNH. Pendant le traditionnel concours d’habiletés, il participera à la compétition de «Bruit de bouche de digestion le plus sonore en conférence de presse».

Depuis 2 ans, l’épreuve au concours d’habiletés du tir le plus puissant est remportée par le même joueur: Shea Weber. Le gars qu’on a échangé contre Subban a déjà enregistré des tirs à 108.5 km/h. Ça pince un brin, mettons.

***

 

 

Pour lire un texte d’actualité de la semaine : «Partager des photos de filles nues à leur insu : 52 000 sombres merdes».

——-