Dans la liste des traditions qu’on attend avec impatience, le cover de Noël annuel de Milk & Bone se classe quelque part entre les biscuits aux patates de grand-maman (toujours un hit) et le concours de rébus du réveillon (c’est sans sarcasme, j’adore les rébus).

Pour une 4e année, le duo Lafond-Beaulme & Poliquin nous revient avec leur version de Last Christmas, une chanson du groupe Wham! datant de 1986 qui a également inspiré une reprise à Crazy Frogs, Taylor Swift et Cœur de Pirate.

Avec Guillaume Beaudoin aux images et Jérémy Nolet au montage, on découvre les musiciennes dans leur cuisine en train de préparer des biscuits et décorer le sapin. Ce faisant, elles suivent scrupuleusement et ironiquement tous les codes du cheesy pour appuyer l’essence, tout aussi cheesy (mais Ô combien délicieuse) de la chanson originale.

À travers cette mise en scène caricaturale et mielleuse, c’est l’occasion de voir une facette plus décontractée de Milk & Bone, duo musical de haut calibre dont on attend impatiemment le prochain album.

Le duo achève une année bien chargée avec le lancement de leur collection de bijoux MYEL x Milk & Bone, la composition de la trame sonore pour le film King Dave et leur tournée pour Little Mourning, qui a culminé lors d’un spectacle à grand déploiement au Théâtre Maisonneuve en novembre dernier.

Milk & Bone chante Noël à travers les années :
2015 : Blue Christmas (ma reprise chouchou), réalisé par by Didier Charrette.
2014 : Merry Little Christmas, réalisé par Pierre-Alexandre Girard (DTO films).
2013 : I’ll be home for christmas, réalisé par Pierre-Alexandre Girard (DTO films).

 

Des suggestions pour leur reprise de 2017?

 

 

Pour lire un autre texte de Jade Fraser: « 40 fois de suite: le clip de Koriass sur Facebook Live ».

———