Lors du tournage d’un vox pop pour notre magazine interactif sur les secrets de famille, diffusé dans La Presse+, nous avons vite réalisé qu’on avait envie d’en savoir un peu plus sur certains secrets de famille de nos participants. Parfois troublant, parfois surprenant, parfois amusant et assurément touchant. Nous ne cesserons jamais de vouloir en savoir plus sur l’humain ici dedans!

***

Le secret de Thomas Lebanc
Thomas Leblanc, humoriste, recherchiste et comédien, a pratiquement grandi dans les studios de la défunte station de télévision TQS. Si c’est là qu’il a développé son amour de la télévision, c’est aussi grâce à TQS qu’il a entamé son éveil sexuel. Et un peu aussi grâce à sa mère…

 

Le secret d’Aurélie Lanctôt
L’auteure et étudiante Aurélie Lanctôt est très proche de sa famille. Chez elle, l’histoire de son arrière-grand-père relevait du mythe, puisque sa grand-mère restait vague sur les activités de celui-ci. C’est par hasard que la famille a découvert qu’Hector Cadieux n’avait pas que des bonnes fréquentations.

 

Le secret d’Aimé Chartier
L’artiste et habilleur Aimé Chartier a caché un immense secret à tout son entourage pendant plus de 30 ans, parce qu’il souhaitait respecter une promesse faite à sa mère. Mais la lourdeur de son histoire l’a finalement obligé à se raconter. C’était une question de survie. Depuis, il tente de recoller les morceaux.

 

***

Article suivant: « Les secrets de famille vus par Mélanie Baillairgé ».

 

————–