Vieux Félin n’est pas si vieux. Ni si félin. Ni même masculin. Mais ce qui est certain, c’est que Vieux Félin est une jeune et jolie blogueuse incroyablement vulgaire. Et terriblement délicieuse à lire. Rencontre avec le matou.

Vieux Félin

1. Ton surnom ?
Vieux Félin.

2. Âge/Sexe/Lieu de résidence?
29ans/Oui/Wordpress

3. À qui s’adresse ton blogue?

A toi.

4. Tes sujets de prédilection :

Peu importe, les sujets ne sont qu’un prétexte pour raconter les gens et essayer de faire rire.

5. La chose que tu méprises le plus chez un homme ?
La lâcheté.

6. Chez une femme ?
La malveillance.

7. L’époque durant laquelle tu aurais aimé vivre ?
Je serais bien née à la génération de mes parents simplement, fin des années 40. Les Trente Glorieuses, ça avait l’air bath: après la Seconde Guerre Mondiale et avant le Sida.

8. Le son que tu aimes ?
Un rire.

9. Que tu détestes ?
Le bruit des couverts qui crissent dans une assiette. Je pourrais tuer violemment à cause de ce bruit.

10. Ton plus grand fantasme ?
Avoir un énorme pénis comme tous ceux qui n’en ont pas.

11. Ton idéal féminin ?
Patti Smith rules the world.

12. Masculin ?

Michael Landon en Charles Ingalls. L’incarnation de l’homme honnête, travailleur et profondément bon. Un père modèle, un mari exemplaire, un ami dévoué et un pieux paroissien, c’est simple: je suis sûre qu’il avait une grosse bite.

13. Le film d’horreur dans lequel tu aimerais le moins te retrouver ?
It, le téléfilm adapté du roman éponyme de Stephen King. Traumatisée à vie. Quand le petit Georgie se fait arracher le bras par le clown, « Tu aimes les ballons, Georgie? ».

14. Cigale ou fourmi ?

Pauvre.

15. Ton moment le plus honteux ?
Récemment. En sortant mon portefeuille, un sextoy a sauté de mon sac à une caisse de supermarché et a atterri loin devant la sortie. Quelques témoins explosés de rires et les secondes les plus longues de ma vie pour décider si oui ou non j’allais le récupérer. Leave no man behind.

16. Le juron que tu hurles en char ?
Je ne sais pas ce que signifie « en char » mais si on parle jurons hurlés il y a de fortes chances qu’il s’agisse de « la putain d’sa race » ou « bordel de merde ».

17. Tu peux passer 5 minutes avec une célébrité de ton choix, laquelle est-elle et que lui dis-tu ?
Nick Cave. Je lui dirais que chaque fois que je le lis et que je l’entends, je voudrais l’oublier pour pouvoir le redécouvrir.

18. Ton premier geste au réveil ?

Embrasser mon fils, c’est lui qui me réveille. Mal. Et trop tôt.

19. Pourquoi bloguer ? Qu’en retires-tu ?
Quand j’étais gosse et même adolescente, j’adorais tenir des journaux intimes, seulement je me désespérais que personne ne les lise. Et internet fut.

20. La série ou le film honteux que tu regardes en secret ?

La semaine dernière, je me faisais la réflexion que Halle Berry faisait plutôt assez bien la sluty Catwoman et par exemple, j’ai pas ressenti le besoin de le twitter ou d’updater mon statut Facebook.

22. Tu es en face de Barack Obama, que lui demandes-tu ?
Ham or eggs? Parce que Barack Obama a une tête à jouer dans Grey’s Anatomy.

23. Quelle personnalité québécoise t’inspire le plus ?
Je me languis pour Marc-André Grondin, plusieurs fois je lui ai déclaré mon amour inconditionnel sur le blog. Je voudrais poser sa tête sur mes genoux et lui caresser les cheveux toute la journée.

24. Un métier (autre que le tien) que tu aurais aimé faire ?

J’aime bien les durs de branleurs, je crois que j’aurais adoré faire de la pub ou être scénariste de sitcom.

25. Comment passeras-tu la dernière soirée du monde le 21 décembre 2012 ?
Avec Marc-André Grondin si celui-ci veut bien m’écrire à [email protected]

26. Comment aimerais-tu mourir ?

Sans avoir peur.

27. Si tu devais déclarer ton amour pour tes lecteurs en quelques mots…
Qui aime bien, châtie bien. Allez vous faire foutre.

D’autres entrevues: Univers Marvel, The awesome world of advertising, Geekart.net, Prof malgré tout, SexactuFanatique des tubes cathodiques, Margaux MotinMartin Lessard, L’auberge musicale, Quand, il y a de la gêne, Hipster avant l’heureKerouac dans un 40 tonnes Émile de Spacing Montréal, Jean-François Lisée, FailQC.com, Vieillemarde.comBiberon, couches et paperblog, Mangeons.caLe premier jour du reste de sa vie, T’aimes CanadienPierce Brosnan, col roulé et Titiwannatsunout,   pop boy, Joe la pompeLe tapis rose, Banlieusardises  ,Le constructeur subversif, Comme sur le divan de Jocelyn Robert The guy whisperer, Murphy Cooper, Tu mourras moins bête, Yodablog, My milk tooth, Tristant Lavoie, Simone de bougeoir, Un odieux connard,   Un piège tabou, SPG et Jerry PigeonAurelia FilionLe petit echo malade, Nate Le GrisBaz, Pascal Colpron, Garrincha, Simon Jodoin, Mry, Noisette sociale, Guillaume Long, Pat Dion, Dateur en série, Monsieur Lâm, Martin Petit, Marie Dinkle, Hollywood PQ, Jeff LeeDrewLe parfait salaudPat Duval le putain de chialeuxle gros BSJoël MartelGeneviève LefebvrePierre-Léon LalondePunky Bla clique du plateauMarie-Julie GagnonGina Desjardins, JT Utah.