Il existe des ligues professionnelles de jeux vidéo, ça s’appelle du SPORT ÉLECTRONIQUE. Vous avez le droit de vous demander si c’est légitime de désigner quelqu’un de vraiment, vraiment bon dans un jeu vidéo comme un athlète (cyber-athlète), et à ce sujet, voici quelques points à considérer :

1- Les professionnels sont VRAIMENT bons

Vous savez ce qu’on dit à propos des lanceurs de baseball professionnel : ils sont trop payés, mais aussi, le commun des mortels n’est pas capable d’envoyer une rapide autour de 90 milles à l’heure, alors imaginez le faire en visant une cible plus petite qu’un bac à recyclage située à 60 pieds.

sport électroniqueC’est difficile, même si on peut le faire avec une bédaine.

On peut faire une comparaison semblable avec le sport électronique. Les joueurs de jeux de stratégie en temps réel comme Starcraft sont capable d’effectuer en moyenne 150 ACTIONS À LA MINUTE, voire beaucoup plus. Ça veut dire non seulement taper et cliquer vite, mais aussi et surtout le faire de manière précise et réactive.

Démonstration :

Pour le fun, essayez de cliquer sur votre souris et taper sur votre clavier aussi vite que possible sans but précis pendant une minute. Je vais vous attendre…

… C’est fait? Ok, vous êtes probablement en dessous de la vitesse moyenne des joueurs, et j’imagine que vous voulez vous plonger le poignet dans la glace.

Sérieux, respect aux cyber-athlètes.

Pour lire la suite de cet article, c’est ICI.

_________________