Dans le cadre de notre Spécial cannabis, on a fouillé les boutiques pour stoners afin de découvrir les produits dérivés de la plante Cannabis sativa L, qui engendre, comme on le sait tous, du pot et du chanvre. La différence? Le chanvre, ça ne buzz pas. Fortement inspiré par la rigueur de la revue Protégez-vous, on a ensuite demandé à quelques collègues d’analyser les produits mis au banc d’essai…

Colorado’s Authentic Coloring Book for Stoner, Ruth Mason, 32 pages, 9,99 $

Urbania_WEED_Book_FINAL

J’étais la candidate idéale pour tester ce cahier de coloriage parce que je possède approximativement 14 560 crayons (bois, feutre, pastel, fusain, cire, name it). Or je ne fume jamais! Des amis poteux level 101 m’ont conseillé de faire un dessin à jeun et de me chronométrer. Leur hypothèse : une fois gelée, je ne serais pas plus créative dans mon choix de couleur et je me transformerais en escargot pour appliquer le rainbow de joie. Poffe-poffe, tousse-tousse, danse-danse. Après 15 minutes à attendre mon peak d’effets, je me suis mise à l’œuvre. Rapidité? Un guépard! Choix de couleurs? Le plus possible! Types de crayons? Feutres, pis fuck les contours! Verdict : ouais, ça le fait!

– Amélie Grenier, chef contenu web

The Original Hemp Ice Tea, C Swiss, 250 ml, importation privée

Urbania_WEED_Drink_FINAL

Du thé glacé au chanvre? Quelle idée de génie! Je n’étais pas du tout surpris de voir un drapeau de la Suisse sur l’emballage; s’il y a une nation capable de produire une boisson caféinée au chanvre de qualité, c’est bien celle-là même qui a inventé l’horloge, le couteau préféré des scouts et les petits gâteaux chocolat-vanille roulés. Pour ce qui est de la dégustation, mes attentes étaient élevées, comme pour tout produit d’importation privée. J’ai malheureusement été envahi d’un grand sentiment de déception : ça goûtait le thé glacé au citron tout ce qu’il y a de plus ordinaire. L’ARNAQUE DU SIÈCLE! « Plus jamais je ne porterai de montre! », me suis-je promis. J’ai pris le temps d’étudier l’emballage en me remettant du choc. J’ai réalisé que C Swiss est en fait une compagnie hongroise. Quel soulagement!

– Philippe Côté-Giguère, gestionnaire de communauté

***

Pour savoir ce qu’on a pensé des pâtes protéiques, de la mousse légère Voluméga, d’une huile végétale ou encore d’une chandelle au chanvre, procurez-vous le Spécial cannabis du magazine URBANIA!

En kiosque ou sur notre boutique en ligne.

COV