Il y a des lieux où on n’aimerait pas tant que ça passer du temps, mais on n’a pas toujours le choix.

L’artiste Amylie s’est retrouvé quelques fois à l’hôpital lors des dernières années puisqu’elle était atteinte de la maladie de Lyme. On vous rassure, elle va mieux aujourd’hui. Toutefois, cette expérience lui a permis d’écrire son nouvel album (!) et aussi de contempler des plafonds blancs pendant un trop long nombre d’heures en écoutant de la musique.

Voici donc, sa playlist d’hôpital pour passer au travers d’un séjour souvent ennuyant :

Toujours vivant de Gerry Boulet
« Je filais en transport adapté entre deux hôpitaux pour faire des tests plus poussés sur ma condition et cette chanson s’est mise à jouer à la radio. J’ai tout de suite su que c’était un signe. »

Big Yellow Taxi de Joni Mitchell

« Tu ne sais pas ce que tu as jusqu’à ce que tu le perdes. »

« Cette phrase coup-de-poing quand la santé n’est pas au rendez-vous, ça fait réfléchir de belle façon et ça remet les choses en perspective. »

What you don’t do de Lianne La Havas
« Clouée au lit, incapable de faire une phrase qui se tienne, difficile d’offrir l’amour par le geste ou le mot. Cette chanson rassure en même temps qu’elle donne envie de chanter et de danser, même si c’est impossible. »

The Park de Feist
« Magnifique chanson triste. Maintenant que les médecins s’occupent du ‘bobo’, la force revient tranquillement, et c’est là qu’il faut éliminer la peur des veines. Pleurer, ça aide parfois. »

La Bear Song de Les Hay Babies
« J’ai eu la maladie de Lyme : une tique qui peut être porteuse d’une vilaine bactérie. Ça s’attrape en marchant dans les forêts ou à travers les prés. Il faudra donc, éventuellement, que je me réconcilie avec la nature. Je pense que de répéter ‘je suis la fougère’ comme mantra peut aider. »

Don’t Give Up de Peter Gabriel
« Enfin, une douce chanson chargée d’espoir à mettre en boucle bien fort pour que les voisins et le personnel hospitalier entendent eux aussi. Je vous souhaite, de tout cœur, un prompt rétablissement. »

Pour avoir toutes les nouvelles sur Amylie, c’est par ICI!

Prochains spectacles

Le 14 septembre à Québec (avec Jason Bajada)
Le 15 octobre à Montréal

***

Nouvel album, Les Éclats, disponible.

Pochette_Amylie_Les Éclats

***

Pour écouter la playlist de Fanny Bloom, c’est ICI.