Pour sa thématique du mois, URBANIA sort son bling-bling, les flûtes de champagne, les tapis rouges et les fêtes extravagantes en te parlant de tout ce qui est jet set.

Mais la vie de jet set, c’est aussi la vie des gens riches et célèbres. C’est du rêve, de l’inaccessible, du flamboyant et, parfois, des affaires qui font des bruits d’explosion pour absolument rien.

Avec les grosses voitures, les gros bijoux et les accessoires qui aveuglent sous les blacklights, la vie jet set en est une d’exagération, comme en témoignent quelques-uns de ces chiffres.

18 800 000 : Le controversé Dan Bilzerian a plus de 18 800 000 abonnés sur Instagram seulement. Pas surprenant que le Beach Club se l’arrache. Tous les fans du Dan formeraient le 61e pays le plus populeux du monde, devant le Chili, les Pays-Bas et le Mali, notamment. Dans deux ans, surveillez l’inclusion de Bilzerian et ses fusils à l’ONU.

3134 : Pour impressionner le Dan, porter le jeans Gucci Genius. 3134 $ pour une paire de jeans, c’est pas cher payé si ça vous vaut quelques likes sur Facebook.

1 176 000 : Porter une Rolex, ça a de la gueule. On se sent un peu comme James Bond. Lors d’une vente à Genève, une Rolex de 1942 s’est vendue pour plus de 1 176 000 $, une rondelette somme pour avoir l’heure sur son poignet en tout temps. C’est pas ta Apple Watch qui peut faire ça… non?

1000 : Le caviar, c’est la nourriture des tsars et des rois, pas étonnant qu’on en trouve des variétés spectaculairement dispendieuses. À 1000 $ l’once, le caviar d’un grand esturgeon d’une centaine d’années est une délicatesse que peu peuvent se payer. Pour vous donner une idée, une conserve de thon de 120 grammes équivaut à un peu plus de 4 onces, donc ça ferait une petite facture de 4000 $ pour quelques bouchées de caviar.

5000 : Toujours dans le département des aliments dispendieux, le restaurant Fleur à Las Vegas t’offre le FleurBurger5000 pour la modique somme de 5000 $. Un burger avec du bœuf Wagyu, du foie gras et de la sauce aux truffes servi avec une bouteille de Château Pétrus. Un snack de party, aucun doute là-dessus.

1000 : Dans le plus modeste, le chef Frank Tujague te propose un bagel avec du fromage à la crème pour un petit 1000 $ tout rond. Bon, le fromage à la crème contient de la truffe blanche et le bagel vient avec une gelée de baie de goji agrémentée de fines couches d’or. Pourquoi pas, on disait que c’était divin en diable à l’époque, probablement que le diable vendrait son âme pour un bagel à 1000 $.

10 000 : Tanné de manger, vous pouvez digérer votre repas avec un petit cocktail à 10 000 $ à l’hôtel Wynn de Las Vegas. Le drink, qu’on appelle Ono, est le synonyme même de l’excès. Avec un mélange de Louis XIII elite et de cognac Black Pearl avec une petite dose d’un champagne exclusif au bar. Heureusement, votre cocktail vient aussi avec un collier en or 18 carats avec une perle noire. Aussi, on vous donne des boutons de manchettes en or 18 carats parce que, ben, pourquoi pas.

325 : Un drink luxueux ne serait pas aussi glorieux si on ne pouvait pas mettre de la glace luxueuse dedans, tsé, logique. Pour 325 $, Gläce Luxury Ice t’offre un sac de 50 glaçons parfaitement cubiques pour refroidir avec classe ton hydratation. La ligne de vente : dilution minime pour un refroidissement maximal. Bref, ce qu’un frigo fait sans trop suer.

180 000 : On sait que couper son scotch avec de la glace est un sacrilège pour plusieurs, alors ne venez pas faire la suggestion d’utiliser les glaçons de luxe dans un Dalmore 62 ans dévoilé en 2002 et qui est tout de suite devenu le scotch le plus cher du monde à 180 000 $ la bouteille. Semble-t-il que la boîte en bois pour l’accompagner prend plus de 100 heures à confectionner. Pensez-y la prochaine fois que du Ikea vous fait sacrer.

2 000 000 : On se tanne du Monopoly, même si un party de Noël en famille ne serait pas complet sans la proposition un peu énervée d’une partie « pour le fun » du légendaire jeu de société. Rapidement, on se souvient que le Monopoly n’est pas du tout un jeu amusant, mais pour 2 000 000 $ vous pouvez en faire un jeu jet set pour impressionner vos amis. Un designer de San Francisco offre une version avec de l’or 18 carats et des pierres précieuses. Aller sur la Promenade n’aurait jamais autant fait « bling bling ».

25-crazy-things-rich-people-bought-just-because-they-could-4

2 : Pourquoi se contenter d’un yacht quand on peut avoir un yacht avec deux sous-marins inclus. C’est ce que s’est dit Paul Allen, cofondateur de Microsoft, lorsqu’il a fait l’acquisition de son super yacht. En plus, un des deux sous-marins est télécommandé. De quoi amuser les enfants pendant la fête.

24/7 : Finalement, la récompense ultime pour une vie de jetsetteur bien remplie – faire la fête 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Beach day every day au Québec, ou bedon le fameux GTL (Gym, tan, laundry) popularisé par les bonzes de Jersey Shore.

jersey-shore-cast-mtv-590x3931

***

Pour lire une autre chronique « En chiffres » de Stéphane Morneau : « Le sexe en chiffres »