.jpg)
En 1984, j’avais 8 ans lorsque le film fantastique Ghostbuster fit son apparition.
Que diriez-vous de revivre ce moment loufoque ? Remettez-vous dans le beat du générique musical et tentez de visualiser nos trois chasseurs de fantômes extravagants, dont le très hilarant Dr. Peter Veikman (Bill Murray). Ce succès de 291 millions, récoltés en salle uniquement, aura suscité partout dans le monde un véritable raz-de-marée. En effet, ce film culte demeure pour certains d’entre nous l’une des meilleures comédies d’horreur.
Résultat, trente ans plus tard, il poursuit son ascension et les répercussions sont considérables ! Ghostbuster est devenu une source d’inspiration pour nos chasseurs de fantômes. Ce sont des M. tout le monde, des individus qui dans notre société se côtoient grâce à des associations pour lesquelles ils enquêtent. Récemment, j’ai eu le privilège de m’entretenir avec deux chasseurs de fantômes indépendants qui travaillent le jour et qui la nuit chassent ! Absurde, me direz-vous, pourtant rien ne m’indique que leur recherche soit invraisemblable ! Jacques et Nicole, frère et sœur, ont vécu des expériences à vous faire frémir. Ils sont si passionnés par leur investigation qu’ils possèdent un équipement à la fine pointe de la technologie : caméra infrarouge, détecteur de champ électromagnétique, spectromètre et enregistreur numérique. Ils sont membres du groupe Montreal Ghost Tracking Meetup.
Récemment, pour favoriser la crédibilité de leur enquête, ils ont démarré leur entreprise Recherches et investigations en paranormal. De quoi vous donner envie de les contacter ! Les fantômes, les esprits, les phénomènes paranormaux, doit-on y croire ? Qu’en pensent les sceptiques ? Il y a des maisons et des commerces qui sont de toute évidence hantés. Parmi eux figurent le célèbre Club 1234, l’Auberge St-Gabriel, le restaurant BBQ, le Château Frontenac et la Vieille prison de Trois-Rivières, pour ne nommer que ceux-là. Toujours est-il qu’entre un « bonhomme guimauve» et un poltergeist, peut-être qu’un fantôme vous observe la nuit et souhaite communiquer avec vous ? Et qui ne cache pas de fantôme dans son placard ?
La vie ne tient pas qu’à la météo, mais aussi à ces individus qui, en marge de notre société, envisagent le monde autrement, des gens dont l’identité se résume en deux mots : hors série ! Participez au concours Hors-Série en moins de 4. Présentez-nous une courte vidéo de votre portrait Hors-Série et courrez la chance de gagner jusqu’à 9,000 $ en prix.
INFO
Sur cette photo prise par Jacques Poirier au Club 1234, sur la rue de la Montagne à Montréal, observez bien le coin en haut à gauche …”Aux fans de Ghostbuster : le 3e opus devrait sortir en 2012, avec en prime nos trois chasseurs de fantômes préférés !