Urbania et UMA, La Maison de l’image et de la photographie, s’associent dans le cadre du projet À LOUER pour présenter une rétrospective photographique des 25 derniers numéros du magazine.
À compter d’aujourd’hui, une trentaine de clichés parus dans le magazine et signés des meilleurs photographes de la province (dont Leda & St.-Jacques, Luc Robitaille et Alain Desjean) seront exposés dans les fenêtres de l’ancien Pub Jacques-Cartier, coin Papineau et Ontario.
Qu’est-ce que projet À LOUER?
UMA a pour mission la promotion des arts de la lumière : photographie, vidéo, installation, etc. Le projet À LOUER trouve des espaces commerciaux vides et y installe des œuvres d’art qui y demeurent jusqu’à ce que ces espaces trouvent preneur. Le quartier est par la même occasion mis en valeur en bonifiant chacun de ces espaces inhabités, tout en donnant une vitrine aux artistes de la relève.
Urbania et UMA remercient CORLAB, l’arrondissement Ville-Marie de Montréal et le Conseil des Arts de Montréal sans qui cette exposition n’aurait pu avoir lieu.